Gameplay (6/10) | |
L'histoire (6/10) | |
Graphique (9/10) | |
Musique (2/10) | |
Options (5/10) |
Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des jeux les plus drôles de cette année et c'est en fait la suite du jeu sorti pour Play Station 3 appelé acrobaties Super Sonic que beaucoup de gens ne connaissent pas et n'ont pas joué non plus. Le nouveau jeu Rocket League de Psyonix a été téléchargé + 5 millions de fois en moins d'un mois.
La description de ce jeu est assez simple, c'est du football avec des voitures télécommandées, cela semble ridicule mais le résultat final est étonnamment amusant. Le but est de placer le ballon dans l'arc de l'adversaire tout en définissant votre zone.
Les confrontations peuvent être de 1 contre 1 à 4 contre 4 où tout le terrain devient fou surtout parce que les buts sont très fréquents et que tourner un jeu peut se faire en quelques secondes, pour cela les contrôles sont assez intuitifs et après un tout en étant capable de dominer le ballon pour faire de petits jeux est extrêmement gratifiant.
Le comportement du ballon est parfois difficile à prévoir, mais cela établit un équilibre amusant entre compétence et manque de contrôle qui vous maintient accroché.
Un autre élément important est le turbo qui se recharge à chaque fois qu'il passe par des points spécifiques du stade. Avoir votre charge pleine au bon moment devient un facteur clé dans le score et vous permet en même temps de faire exploser vos ennemis si vous l'utilisez au bon moment.
Chaque match dure 5 minutes, au cas où il y aurait une égalité, cela irait à un temps supplémentaire où un seul but définit le jeu et croyez-moi, cela génère des moments vraiment tendus et mémorables. Maintenant, chaque fois qu'ils marquent un but, le ballon revient au milieu, ce qu'ils ont à faire est d'essayer de ne pas toucher le turbo pour y arriver le plus rapidement possible et pouvoir toucher le ballon. En général, toutes les voitures se heurtent en essayant d'atteindre le ballon, même si c'est pour le toucher, elles peuvent aussi sauter et se diriger avec la voiture. Ils peuvent également grimper sur les murs et attendre que le ballon tombe avant de pouvoir l'attraper.
Toutes les voitures disponibles sont traitées de la même manière, mais vous pouvez les personnaliser en changeant la peinture ou avec des éléments que vous déverrouillez progressivement et vous pouvez même mettre le drapeau de votre pays s'il est disponible.
Un autre point de téléchargement de Rocket League Gratuite est qu'il vous permet de jouer sur un écran partagé avec jusqu'à 4 joueurs dans la même pièce où les cris et les poussées entre les jambes font naturellement partie de l'expérience. La grande chose est que sans même vous battre pour une victoire, il est très difficile de ne pas s'amuser. Voir comment les autres jouent en streaming n'est pas aussi amusant que de le jouer à la première personne. Si vous n'êtes que l'intelligence artificielle de l'ordinateur, cela peut être un bon entraînement même si parfois son comportement est quelque peu irrégulier.
Décrite comme «le football, mais avec des voitures propulsées par des fusées», la Missile League compte jusqu'à quatre joueurs affectés à chacune des deux équipes qui utilisent des véhicules propulsés par des fusées pour frapper la balle dans le but de l'adversaire et marquer des points pendant le match. .
Le jeu comprend des modes solo et multijoueur qui peuvent être joués à la fois localement et en ligne, y compris le jeu multiplateforme sur toutes les versions. Les mises à jour ultérieures du jeu ont permis de modifier les règles de base et d'ajouter de nouveaux modes de jeu, y compris ceux basés sur le hockey sur glace et le basket-ball.
Rocket League est une continuation de la Supersic Acrobatic Rocket Powered Psyonix Battle-Cars, un jeu vidéo PlayStation 3. Battle-Cars a reçu des critiques mitigées et n'a pas été un grand succès, mais elle a gagné des fans fidèles.
Psyonix a continué à subvenir à ses besoins en travaillant sur le développement de contrats pour d'autres studios alors qu'il cherchait à continuer. Psyonix a commencé le développement officiel de la Rocket League vers 2013, affinant Battle-Cars pour critiquer et contribuer aux fans.
Psyonix a également noté le manque de marketing sur le site Web de Battle-Cars et a participé à la fois aux médias sociaux et aux promotions, notamment en offrant des jeux gratuits aux membres PlayStation Plus pour la première du jeu.
Le gameplay de Rocket League est en grande partie identique à celui de son prédécesseur, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle Cars. Les joueurs contrôlent une voiture propulsée par une fusée et l'utilisent pour frapper une balle beaucoup plus grosse que les voitures en direction de la surface de but de l'équipe adverse pour marquer des buts, d'une manière qui ressemble à un match de football, avec des éléments rappelant un derby de démolition. Les voitures des joueurs ont la capacité de sauter pour frapper la balle en l'air.
Les joueurs peuvent également augmenter leur vitesse en passant leurs voitures sur des espaces marqués sur le terrain, ce qui leur permet de traverser rapidement le terrain, d'utiliser l'impulsion supplémentaire pour frapper la balle ou de percuter la voiture d'un autre joueur pour la détruire. dans ce dernier cas, la voiture détruite réapparaît quelques instants plus tard. Un joueur peut également utiliser un boost lorsqu'il est en l'air pour se propulser en avant, permettant ainsi aux joueurs de frapper la balle en l'air. Les joueurs peuvent également effectuer des esquives rapides, ce qui permet à leur voiture de faire un petit saut et une rotation dans une direction donnée, ce qui peut être utilisé pour déplacer le ballon ou pour obtenir un avantage de positionnement par rapport à l’autre équipe.
Le titre populaire qui mélange voitures et football reste plus vivant que jamais. Rocket League publie officiellement les meilleures pièces de ses utilisateurs sur les réseaux sociaux chaque semaine, propose le retour d'un ancien mode de jeu et apporte une nouvelle alternative pour ses jeux fabuleux et spectaculaires
Alors que le cinquième anniversaire de Rocket League se rapproche, un nouvel événement doit être publié dans le jeu, offrant aux joueurs la possibilité de gagner de nouveaux objets. L'événement prendra la forme d'un jeu et durera deux semaines. Une grande quantité de fonctionnalités seront introduites pour améliorer l'expérience des joueurs. Max Parker, le directeur éditorial de Psyonix, a laissé quelques indices sur l'événement. Les joueurs auront la possibilité de gagner des ballons en jouant des matchs en ligne. Les ballons peuvent être échangés dans la boutique d'événements pour des prix tels que le boost du klaxon, de nouvelles roues et même des articles des quatre séries de champions de la Rocket League. Si cela n'a pas retenu votre attention, l'événement devrait s'accompagner d'une grande quantité de nouveaux modes à durée limitée tels que Spike Rush et 2v2 Heatseeker
Alors que les fans anticipent la compétition d'esports de la Rocket League, Beyond the Summit vient de révéler certaines des équipes participantes. Ils ont présenté Summer Shuffle sur Twitter en mai, annonçant qu'il sera disponible du 7 juillet au 12 juillet. Huit équipes se disputeront un prize pool de 45 000 $. NRG Esports, G2 Esports, eUnited, Rogue, Spacestation Gaming et Team Envy se sont révélés être six des concurrents pour le titre Summer Shuffle car les deux autres sont encore inconnus. Rocket League Summer Shuffle divisera les huit équipes en deux groupes. De là, ils devront se frayer un chemin vers le classement des éliminatoires du vainqueur et vers le gros lot. L'action sera disponible sur la chaîne Twitch de la BTS Rocket League et devrait être extrêmement animée
Le développeur Psyonix partage une infographie avec des données statistiques sur le jeu et les changements qu'il a subis au cours de ces 5 années de vie. La plate-forme à cette époque a augmenté de toutes les manières, atteignant un total de 5 milliards de jeux joués. De l'entreprise à laquelle ils font confiance pour continuer à croître et que le meilleur reste à venir
Team Liquid annonce son entrée dans le jeu et quelle sera sa première équipe. L'équipe sera composée de joueurs qui ont terminé au sommet de la série Rocket League Championship. La signature intervient après que Psyonix a déclaré qu'il examinerait la ligue et apporterait des modifications à la marque, renommée RLCS X
Il a été annoncé que DreamHack s'est associé à Psyonix pour produire la Rocket League Championship Series (RLCS). Le partenariat devrait apporter une grande valeur à la communauté de la Rocket League et approfondir les relations des entreprises. RLCS X lancera une série d'événements qui déboucheront sur un championnat du monde avec un total de 4,5 millions de dollars investis en prix