Gameplay (6/10) | |
L'histoire (9/10) | |
Graphique (5/10) | |
Musique (8/10) | |
Options (7/10) |
Pokémon Sword and Shield est le lancement par Game Freak de la célèbre franchise japonaise pour Nintendo Switch. L'attente des fans était très élevée autour de la première du titre puisque nous sommes confrontés à l'une des franchises les plus importantes du monde du divertissement. La saga est née au milieu des années 90 et a remporté des succès dans le cinéma, les séries, la télévision, la bande dessinée, les cartes à collectionner, entre autres productions. Les adorables Pokémon sont des créatures de différents types avec des pouvoirs spéciaux qui combattent des batailles intenses.
Parmi les jeux et applications que recevrait la dernière console Nintendo, Pokémon Sword and Shield a sans aucun doute été l'un des plus attendus. La livraison reprend le style classique de ses prédécesseurs. Il se déroule dans la région de Galar, un beau territoire inspiré des lieux du Royaume-Uni. Nous pourrons choisir notre joueur parmi plusieurs modèles et nous devrons nous frayer un chemin pour devenir le maître Pokémon dont nous rêvons toujours. Pendant le voyage, nous visiterons de belles régions, nous combattrons des Pokémon pour les chasser, nous conquérirons des gymnases et nous interagirons avec une série de personnages mignons.
Jouer à Pokémon Sword and Shield, c'est répéter une histoire que nous connaissons déjà, mais c'est toujours une bonne expérience pour les fans de Pikachu et leurs amis. Parmi les personnages que nous rencontrerons à Galar, nous rencontrerons Leon, Hop, le professeur Magnolia, Sonia et Milo, entre autres.
Léon est le champion incontesté de la région, il a obtenu le titre de maître sans même perdre une bataille; Hop est le petit frère de Léon et voisin de notre personnage, le jeune homme cherche également le titre et sera notre adversaire tout au long de notre voyage; La professeure Magnolia est la spécialiste locale des Pokémon et s'est consacrée de manière particulière à étudier le phénomène de Dynamax (dont nous parlerons plus tard), Sonia vit avec Magnolia, elle est sa petite-fille et sera d'une grande aide pendant nos jeux grâce À toutes les connaissances qu'il gère et Milo est l'un des leaders de gym les plus populaires, il se consacre à l'entraînement des Pokémon d'herbe.
Les mécanismes du jeu sont les mêmes que les précédents que les managers de Game Freak nous ont donnés. Télécharger Pokémon Sword and Shield signifiera se perdre dans différents domaines à la recherche de Pokémon que nous entraînerons dans diverses batailles pour remporter le titre le plus élevé en tant qu'entraîneurs. Bien que ce soit une proposition que nous avons déjà vue, elle ne perd donc pas la satisfaction qu'elle génère.
Chaque gym que nous visitons nous présentera des défis intéressants et des leaders développés de manière à ce qu'ils aient des personnalités fortes avec de grandes animations. Dans chaque finale, nous pouvons expérimenter le phénomène Dynamax. Dans cet événement, notre Pokémon devient géant ce qui améliore toutes ses capacités. Les batailles de ce type sont épiques et constituent l'une des nouveautés les plus importantes du titre Nintendo. La capacité d'agrandir nos créatures ne dure que trois tours, donc son utilisation doit être une étape stratégique bien calculée avant d'être exécutée.
Un des avantages de Pokémon Sword and Shield, et comme d'habitude à chaque nouvel opus, nous trouvons ici une toute nouvelle génération d'animaux mignons à chasser et à rencontrer. La huitième génération de Pokémon partagera le jeu avec les anciennes connaissances traditionnelles, classiques et attachantes. Bien qu'il soit intéressant de mentionner que certains de ceux que nous nous attendions à voir lors du lancement de Game Freak sont manquants. Parmi les nouveaux membres de la famille Pokémon figurent Grookey, Scorbunny, Sobble, Zacian et Zamazenta.
En ce qui concerne les scénarios et la carte de Pokémon Sword and Shield, le produit présente une grande variété de niveaux qui, bien qu'ils soient appréciés en les parcourant, auraient pu avoir un plus grand développement dans les détails. Ceci est particulièrement visible dans ce que l'on appelle la zone sauvage, c'est une zone de la région où nous pouvons capturer toutes sortes de Pokémon mais les capacités sur lesquelles nous pensons qu'elle n'a pas été travaillées ou exploitées, à cent pour cent.
Pour ceux qui veulent jouer aux côtés d'autres entraîneurs, cela peut être fait dans des confrontations épiques contre des Pokémon géants qui nous donneront des récompenses importantes en les vainquant. Jusqu'à 4 utilisateurs peuvent participer simultanément.
Pokémon Sword and Shield ravive un style de jeu qui a porté ses fruits au fil des ans. Bien que cela puisse être quelque peu répétitif pour certains, c'est toujours l'une des meilleures propositions pour passer des heures de plaisir avec les belles créatures.
Pour le début de la finale de la Pokemon Players Cup, qui débutera le 22 août prochain et durera tout le week-end, la société a lancé des offres exclusives dans lesquelles elle peut recevoir des exemplaires exclusifs pour participer. Cet événement rassemble les meilleurs coachs du monde et peut être suivi en direct du match lui-même