Gameplay (9/10) | |
L'histoire (7/10) | |
Graphique (9/10) | |
Musique (3/10) | |
Options (4/10) |
S'il s'agit de Capcom, nous savons que nous sommes certainement confrontés à un bon match. La société japonaise créée à la fin des années 1970 est à l'origine des titres les plus remarquables de l'univers du jeu vidéo. Son catalogue contient des bijoux de la stature de Resident Evil, Devil May Cry, Mega Man, Street Fighter et, la saga qui nous amène à l'analyse d'aujourd'hui, Monster Hunter World.
Le monde merveilleux des monstres et des créatures en grand danger arrive sur PlayStation 4 et Xbox One avec une livraison comme prévu et réussie. Le lancement a été très bien accueilli et bien que le nouveau Monster Hunter World ne modifie pas en grande partie le concept de la saga, il apporte l'un des meilleurs produits de jeu de cette génération. Avec une grande section graphique, un gameplay très bien adapté et d'énormes heures de plaisir à venir, Capcom le fait à nouveau comme il nous a habitués.
Jouer à Monster Hunter World nous ramènera aux mécanismes de jeu que la firme a lancés en 2005 pour PlayStation 2. Chacune des versions s'est améliorée jusqu'à atteindre celle de 2018, dans laquelle les développeurs parviennent à présenter chaque détail du jeu, les mouvements, les défis et chasse aux créatures avec un haut degré d'excellence.
L'idée du titre Capcom est d'explorer différentes régions afin de trouver d'énormes créatures qu'il faut chasser. Au fur et à mesure que nous progressons, nos compétences et nos armes s'amélioreront. En fait, dans cet épisode, l'un des points les plus élevés est la quantité de contenu que nous avons à découvrir. On estime que si le joueur suit l'idée des missions principales, c'est 40 heures d'aventure, mais si vous voulez récupérer tous les objets qui sont dispersés dans le jeu, le temps pour les obtenir est d'environ 100 heures. L'intrigue du lancement est simple mais elle est travaillée solidement, avec de petites scènes vidéo qui nous guident dans l'aventure.
Nous avons également une série de missions et de tâches secondaires disponibles. Ces défis nous aideront à améliorer différents aspects de notre personnage, qu'ils soient esthétiques ou techniques. Bien qu'ils puissent devenir quelque peu répétitifs, ils seront d'une grande aide pour progresser dans le jeu.
L'un des avantages de Monser Hunter World, et sans aucun doute l'un de ses aspects les mieux travaillés est le gameplay. Les personnages répondent de manière agile, simple et fluide aux commandes. Ce n'est pas une chose mineure étant donné qu'il y aura des batailles ardues contre les derniers monstres qui peuvent être très complexes.
L'intelligence artificielle des créatures extraordinaires est capturée d'une manière très correcte et ce ne sera pas une tâche facile de les achever. Chacun a des caractéristiques spéciales que le joueur aura pour mission de découvrir pour les vaincre. Monster Hunter World est convivial pour les joueurs expérimentés dans le genre et les nouveaux arrivants. Il y a des défis pour chacun d'eux en fonction de la façon dont ils veulent réussir le jeu. Par exemple, pour trouver les bêtes, nous aurons à disposition une sorte de lucioles vertes qui nous guideront sur notre chemin.
Si nous voulons télécharger Monster Hunter World pour vivre une expérience multijoueur, nous aurons également la possibilité de le faire. La version Capcom prend en charge deux types d'expérience collaborative avec d'autres utilisateurs. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 personnes toutes les missions de la livraison ou vous pouvez même affronter des créatures de deux dans les missions de sable. Les serveurs sont très bons et les connexions sont établies avec des chasseurs de partout dans le monde.
Les graphismes et les sons font également partie des points forts du jeu. Le décor de chaque scénario nous transporte dans un monde sauvage qui nous invite à être découvert, tandis que chaque bande originale donne aux combats une teinte épique pleine d'adrénaline. Les designs monstres sont exceptionnels et tirent parti des avantages des consoles Microsoft et Sony.
Nous sommes confrontés à un jeu adapté aux joueurs de toutes sortes. C'est une belle expérience d'acheter Monster Hunter World et d'aller dans des territoires inconnus pleins de bêtes dangereuses. Avec un gameplay exceptionnel et une histoire simple qui fait le travail, Capcom montre pourquoi aujourd'hui il est l'un des meilleurs studios, même après plus de trente ans d'existence.
Tous les joueurs de Monster Hunter World ont désormais leur nouvel événement, le Sabroso Samba Festival, à leur disposition. Vous y trouverez des événements et du contenu exclusif.Pour les obtenir, vous n'aurez qu'à entrer dans la salle multijoueur de Seliana et commencer à profiter de la fête. Il est essentiel d'avoir l'extension Iceborne, avec la version de base vous aurez le Sunset Festival