Gameplay (10/10) | |
L'histoire (4/10) | |
Graphique (10/10) | |
Musique (8/10) | |
Options (9/10) |
L'une des propositions les plus attendues pour PlayStation 4. Days Gone est la livraison du célèbre SIE Bend Studio, responsable du filtre Siphon, l'un des titres les plus acclamés de l'histoire des jeux vidéo. Sony mise sur un jeu de zombies et un monde ouvert, une idée toujours bien accueillie dans le monde des jeux et des applications.
Jouer Days Gone signifie plonger dans une histoire qui couvre les faits de la vie de Deacon St. John. Le personnage est un fanatique de moto qui perd sa femme Sarah dans un pays dévasté par un virus qui a détruit l'humanité et rempli la ville de zombies dangereux. En chemin, vous rencontrerez un répertoire varié de personnages secondaires qui nous apporteront toutes sortes de missions, à la fois de l'histoire principale et des missions optionnelles. Le jeu sorti en avril 2019 n'a pas moins de 40 heures de durée approximative, en plus d'un énorme environnement de type bac à sable avec lequel nous pouvons interagir pour survivre. Comme d'habitude avec les grandes sorties de Sony, l'histoire et le caractère des personnages sont les éléments les plus et les mieux travaillés. Bien que dans Days Gone, cela puisse être un peu long pour certains joueurs.
Le téléchargement de Days Gone sur nos consoles est l'une des meilleures options pour les fans de moto. Parce que? Parce que Deacon St.John le montera la plupart du temps et est l'un des axes centraux du jeu. C'est même l'un des éléments les plus et les mieux développés, à la fois dans sa mécanique et dans les améliorations possibles que l'utilisateur peut apporter au fil de l'histoire.
Il faudra veiller à ce qu'il ne manque pas de carburant ou qu'il tombe en panne. Pour cela, nous devons chercher des pièces de rechange et de l'essence sur notre chemin. Les améliorations que nous pouvons apporter au véhicule concernent la vitesse et la résistance ainsi que les modifications de l'aspect esthétique comme la modification de la peinture ou l'ajout de décorations. Le vélo fonctionne également comme un point de sauvegarde rapide et nous aurons dessus un grand nombre de défis tels que des poursuites, des attaques d'animaux ou des coups d'autres personnages qui sont dans notre même situation de survie.
En termes d'armes et de tactiques de combat, le titre de SIE Bend Studio offre une proposition solide et qui fonctionne bien. Chez Days Gone, nous avons une variété acceptable d'armes de tir et d'objets pour combattre au corps à corps. Il y a des mouvements furtifs, nous pouvons marquer les ennemis et vous devrez collecter des objets tout au long du jeu pour pouvoir produire des munitions, des explosifs et des éléments pour soigner la santé. Les différentes compétences seront débloquées au fur et à mesure que le joueur progressera et nous pourrons faire plus de mouvements et de tactiques pour vaincre les zombies.
L'un des avantages de Days Gone, et les plus attendus par les fans après les annonces de pré-lancement du jeu, étaient les hordes de zombies. La présence de cet énorme groupe d'ennemis était une nouvelle proposition qui a attiré l'attention des adeptes du genre. Enfin nous avons pu les affronter et c'est très amusant de le faire. L'objectif sera de s'en débarrasser en utilisant les éléments qui nous entourent ou en concevant des stratégies avec les armes et les ressources dont nous disposons. Les hordes de zombies sont l'un des éléments les plus originaux du jeu.
Un autre changement que présente la livraison exclusive de Sony est la façon dont les missions sont organisées. Contrairement à d'autres titres dans son genre de monde ouvert, nous pourrons accéder à un menu qui présentera des histoires et des intrigues avec un pourcentage qui marque tout ce que nous avons accompli à partir de cet arc.
En matière de graphisme et de son, c'est le point fort de Days Gone. Tous les avantages de la console sont utilisés et mis à profit pour offrir une expérience unique dans l'immersion de cette carte pleine de zombies et de menaces. Les saisons, la météo et l'heure de la journée changent tout au long du jeu et cela se reflète plus que correctement sur la carte.
Days Gone est un incontournable pour les joueurs qui aiment le monde ouvert et les zombies.
Days Gone est un jeu d'horreur de survie action-aventure situé dans un monde ouvert post-apocalyptique, joué à partir d'une perspective à la troisième personne. Le joueur contrôle Deacon St. John (Sam Witwer), ancien combattant hors la loi de la 10e Division de la Montagne de l’Armée américaine, chasseur de primes et chasseur de primes qui préfère la vie sur la route menant à des campements dans la nature.
Le jeu se déroule deux ans après une pandémie mondiale qui a tué presque toute l’humanité et transformé des millions d’autres en "Freakers", des créatures insensées ressemblant à des zombies nocturnes qui évoluent rapidement.
Dans la démo d'étape de l'E3 2016, deux types de "Freakers" ont été révélés, Newts et Hordes. Lors de la démonstration de l'étape E3 2017, il a été révélé que des animaux infectés, tels que les ours et les loups, faisaient également partie des "Freakers", ainsi que des ennemis humains.
Days Gone est l'un des jeux exclusifs PlayStation 4 avec le plus de fans. Un an après son arrivée sur la console Sony, sa communauté a organisé #DaysGoneWeek pour célébrer. Parmi les différentes activités spéciales de l'événement, des interviews ont été menées et des flux, photos et vidéos ont été partagés. Un anniversaire de zombies et d'action