Gameplay (5/10) | |
L'histoire (10/10) | |
Graphique (4/10) | |
Musique (5/10) | |
Options (5/10) |
Le monde des jeux pour téléphones mobiles s'est développé de manière très importante ces dernières années. Presque toutes les grandes entreprises et sagas ont publié des titres disponibles pour Android et iOS. Il arrive souvent que les premières tentatives échouent jusqu'à ce qu'elles parviennent enfin à trouver la formule qui excite les fans et que l'application devient un succès retentissant. Call of Duty, la saga de tir à la première personne historique d'Activision, est passée par cette étape jusqu'à ce que, depuis 2019, elle ait sa livraison bien méritée pour les petits écrans avec Call of Duty Mobile.
Call of Duty Mobile est sorti au second semestre 2019 et est un développement conjoint du développeur de jeux vidéo chinois TiMi Studios (qui fait à son tour partie du géant Tencent) et de l'américain Activision. Rappelons que la firme nord-américaine est le propriétaire officiel de la saga qui est née au début de 2000 et qui possède des titres sur toutes les consoles et ordinateurs. Certains d'entre eux ont enregistré des ventes record au fil des ans.
Beaucoup étaient les utilisateurs qui voulaient jouer à Call of Duty sur les téléphones mobiles et maintenant avec la possibilité de télécharger gratuitement Call of Duty Mobile, ils peuvent y parvenir. L'attente tant attendue est terminée, et après quelques expériences infructueuses, cet épisode est arrivé qui répond largement aux attentes des fans du titre de tir.
Parmi les avantages de Call of Duty Mobile, nous constatons que l'application rassemble le meilleur de deux des plus importantes sagas de franchise. Nous parlons de Black Ops et de Modern Warfare. Nous trouvons cela reflété dans la présence de cartes mythiques pour l'option multijoueur. Les scénarios présents sont: Nuke Town et Firing Range de Black Ops 1, Colission de COD 4 et Hijacked from Black Ops 2. Parmi les personnages disponibles figurent également: John Price, David Mason, Alex Mason, Simon «Ghost» Riley et Thomas Merrick. Comme on peut le voir, un régal pour les adeptes historiques de la livraison d'étoiles d'Activision.
Call of Duty Mobile peut être installé gratuitement sur les téléphones mobiles et offre également la possibilité d'être joué sur des ordinateurs à l'aide d'un émulateur officiel fourni par la société. Cette option est utile pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'utilisation des commandes sur les mobiles. Cependant, il est bon de préciser que les contrôles de l'application sont bons et répondent correctement. Le titre offre la possibilité de configurer si vous souhaitez utiliser le mode simple ou avancé et en même temps de configurer si vous préférez viser avec une seule touche, tirer de la hanche ou personnaliser la façon dont vous attaquez.
En ce qui concerne les graphiques, la livraison est également complète et permet à l'utilisateur de configurer dans quelle qualité il souhaite voir les graphiques. Vous pouvez choisir entre faible, moyen ou élevé. Un bon conseil est d'utiliser l'option la plus basse pour pouvoir exécuter le titre de la manière la plus rapide et avoir de meilleures performances. Il en va de même avec les images par seconde que nous vous conseillons de laisser dans l'alternative la plus élevée. Ce qui fait référence à la sensibilité des mouvements peut également être personnalisé.
Il existe deux modes de jeu dans Call of Duty Mobile. D'une part, nous avons le multijoueur traditionnel avec les classiques Domination, Hardpoint, Search and Destroy, Free For All ou Team Deathmatch. D'autre part, nous pouvons profiter d'une Battle Royale élaborée, le genre le plus célèbre de ces derniers temps. Ici, nous nous mesurerons à 100 autres joueurs dans une confrontation épique dont un seul joueur ou une seule équipe survit, selon la modalité que nous avons choisie.
L'offre mobile d'Activision est mise à jour tous les mois avec un laissez-passer de combat qui accorde des objets cosmétiques et des modèles d'armes. Toutes nos armes peuvent être configurées et personnalisées avec les fonctionnalités traditionnelles utilisées par Call of Duty.
Après un certain temps sans succès, Activision lance la version mobile que méritait son produit le plus important. La principale réalisation est d'unifier tout le meilleur de deux de ses meilleures livraisons et gratuitement. Il existe des options de jeu pour les utilisateurs multijoueurs traditionnels et les fans du mode Battle Royale.