Gameplay (3/10) | |
L'histoire (4/10) | |
Graphique (8/10) | |
Musique (10/10) | |
Options (4/10) |
Anthem est un jeu de rôle en ligne multi-utilisateurs de style monde ouvert développé par BioWare, des studios reconnus par des versions comme la saga Mass Effect, Dragon Age ou Jade Empire. La proposition, qui a été distribuée par Electronic Arts, est disponible sur Xbox One, Playstation 4 et ordinateurs, mais malheureusement, elle ne prend pas en charge le jeu croisé, vous ne pouvez donc partager l'expérience qu'avec des personnes sur la même plate-forme.
Jouer Anthem à l'hymne nous présente une histoire qui suit la vie des derniers morceaux de l'humanité, qui tentent de survivre dans un environnement sauvage possédé par des monstres et de multiples ennemis très dangereux qui menacent la vie, comme les dieux, qui se sont consacrés à la création de ce monde, ils n'ont pas fini leur travail. Ils n'ont profité que de l'hymne, la soi-disant source de créations pures, avec laquelle la planète a commencé à exister. De la même manière qu'ils l'ont fait dans les productions précédentes, les responsables de BioWare construisent un monde immense plein de lieux et de possibilités de voyager pendant des heures et des heures.
Dans ce territoire, l'humanité a trouvé son chemin pour survivre et améliorer ses capacités de subsistance. Un groupe d'ancêtres a créé des exosuits également connus sous le nom de Javelin, donnant à la faction qui les utilise, connue sous le nom de pigistes, des capacités surhumaines.
Lors du téléchargement de Anthem, nous trouvons quatre types d'exosuits javelot. Le premier, connu sous le nom de Ranger Javelin, se concentre principalement sur l'offensive. Sa puissance de feu est impressionnante et les capacités de Shock Melee ou de Multi-Target Missile Battery sont dévastatrices. Ensuite, le Colossus Javelin, le plus gros et le plus lourd javelot du jeu, a davantage misé sur sa puissance en tant que défense, afin qu'il puisse invoquer un bouclier, protégeant les autres Javelins. Cependant, il est le seul à pouvoir manier deux armes lourdes, ce qui en fait un javelot absolu sur le thème des chars.
L'intercepteur Javelin est rapide comme l'enfer. Peut-être plus comme la lumière. Cela le rend parfait pour plonger derrière les lignes ennemies et s'épuiser avant qu'ils ne puissent réagir. Le dernier d'entre eux est le Storm Javelin, qui porte le pouvoir de l'hymne, de sorte qu'il puisse planer au-dessus du champ de bataille, infligeant beaucoup de dégâts, mais sa combinaison a une armure minimale, de sorte qu'elle pourrait être vulnérable sur le terrain.
Bien qu'Anthem nous offre l'un des univers les plus complexes et les mieux conçus du monde des jeux et des applications, l'histoire a tendance à devenir quelque peu fastidieuse. Il y a des dialogues extrêmement longs qui n'aboutissent à aucune conclusion pertinente. Heureusement, le joueur aura un bouton qui lui permettra de sauter ces types de situations mais nous les trouverons plus que ce que nous aurions voulu ou attendu d'un titre comme celui-ci. De plus, il n'y a pas assez d'endroits pour interagir avec d'autres utilisateurs et cela nous fait perdre tout intérêt à visiter les endroits où nous sommes.
L'un des avantages d'Anthem et ce qui représente l'une de ses vertus exceptionnelles est son gameplay. Quand il s'agit de déplacer nos personnages, nous trouvons des mouvements presque parfaits qui sont couplés à des manœuvres d'attaque qui nous fascineront dès le début. La caméra est disposée à la troisième personne et nous permet de profiter pleinement des sauts, des cascades, des vols et de tout l'environnement qui nous entoure. L'intelligence artificielle des ennemis est un aspect qui pourrait être amélioré puisque les créatures ne sont dangereuses que si elles attaquent en groupe. Lorsqu'ils avancent seuls, ils sont vraiment inoffensifs et même parfois ils peuvent rester immobiles sans aucun mouvement.
La partie graphique et sonore est l'autre point pertinent du travail de BioWare. C'est tout simplement merveilleux. Rien qu'en voyant quelques secondes d'Anthem, nous serons surpris avant les avantages de ce lancement. Chaque détail est élaboré au maximum. Le seul inconvénient de la qualité de la conception est qu'elle produit des temps de chargement prolongés, mais la réalité est qu'ils valent la peine d'être attendus lorsque le résultat est un monde comme celui qui nous attend. La même excellence se traduit par la musique et les effets sonores.
Acheter Anthem est une bonne option pour les amateurs de science-fiction. Le titre a plusieurs problèmes à améliorer mais ils sont très faciles à résoudre avec quelques mises à jour.