Résolution (6/10) | |
Fonctionnalité (3/10) | |
Interface (9/10) | |
Surclassements (2/10) | |
Synchronisation (4/10) |
PayPal est l'une des premières sociétés rentables appartenant à l'homme d'affaires de renom Elon Musk. PayPal Holdings, Inc. est un système de paiement en ligne mondial basé aux États-Unis. USA Il traite les virements électroniques des consommateurs et sert d'alternative électronique aux méthodes de paiement traditionnelles telles que les chèques et les mandats. PayPal est l'une des plus grandes sociétés de paiement en ligne au monde.
La société agit en tant que processeur de paiement pour les vendeurs en ligne, les sites d'enchères et autres utilisateurs professionnels en ligne, et même les magasins physiques, pour lesquels elle facture une commission et des intérêts. Cette méthode de paiement est devenue nécessaire en facilitant le transfert d'argent entre différentes personnes rapidement et facilement. Beaucoup de gens l'utilisent pour payer de l'argent à l'étranger, et presque tous les grands sites commerciaux le proposent également comme moyen de paiement.
En plus d'être pratique, la méthode PayPal vous protège également contre le vol d'identité lorsque vous magasinez en ligne. Si vous n'y avez pas pensé, c'est le moment de le signaler, car tout ce que vous pouvez faire est de prendre des mesures préventives. Plutôt que la pratique habituelle de divulgation de vos informations, numéros de carte et plus encore, cela évitera une utilisation abusive en conservant vos données et informations bancaires en lieu sûr. Le site PayPal est sécurisé et dispose de systèmes de surveillance, et bien sûr tout est très bien crypté pour éviter les fraudes.
Fondé en 1998, PayPal est devenu public en 2002 et est devenu affilié eBay la même année.
La société est basée à San Jose, en Californie, à Omaha, au Nebraska, et au Centre des opérations de l'Union européenne à Dublin, en Irlande.
Il a été initialement fondé sous le nom de Confinity en 1998 par Max Levchin, Peter Till, Luke Nosec et Ken Howary. En mars 2000, Confinity a fusionné avec X.com, une société de banque en ligne fondée par Elon Musk. Après avoir fusionné avec X.com, le nom a été changé pour PayPal en 2001.
L'un des premiers emplacements était le 165 University Avenue à Palo Alto, en Californie, où plusieurs sociétés de la Silicon Valley ont été créées. PayPal était généralement un service de transfert d'argent via PDA. Mais le paiement en ligne est devenu une activité plus attractive. Une campagne de marketing agressive qui offrait les premiers 10 $ puis 5 $ pour les inscriptions s'est traduite par une forte augmentation: de 7 à 10% par jour entre janvier et mars 2000.
Comment demander un paiement sur votre compte PayPal personnel
Pour demander un paiement, il n'est pas nécessaire que l'autre personne ait un compte paypal, qui si nécessaire est qu'elle dispose d'un visa, d'une mastercard ou d'une carte découverte avec laquelle un formulaire sera envoyé à son email car elle devra remplir et envoyer en appuyant sur le bouton d'envoi jaune. A ce moment, vous serez crédité de ce que vous avez demandé sur votre compte paypal personnel.
Lorsque nous sommes dans le compte, nous cliquons sur le bouton de demande et dans la loupe, nous écrivons un e-mail auquel nous voulons demander le paiement, une fois que nous l'avons écrit dans l'e-mail, nous sélectionnons la devise, il vous donne la possibilité d'écrire une note dans l'e-mail, cliquez sur demande maintenant et vous avez terminé!
Avantages de payer avec l'application Paypal
Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr d'effectuer des paiements sur Internet. Le fonctionnement est très simple, vous n'avez besoin que d'une adresse e-mail et d'une carte de débit ou de crédit. Vous devez entrer sur le site paypal et compléter les informations nécessaires pour ouvrir votre compte et en quelques minutes vous pourrez profiter de tous les avantages sans commissions ni frais d'utilisation de leurs services!
Vous pouvez avoir plusieurs modes de paiement tels que carte de débit ou carte de crédit, également avec le solde de votre compte paypal et si le site le propose, vous pouvez également effectuer le paiement en plusieurs fois.
Il a une plus grande sécurité car il ne partage pas vos informations financières avec les commerçants, toutes vos données sont confidentielles et sont protégées sur des serveurs paypal sécurisés.
Vous avez également plus de confort car vous n'avez à enregistrer vos données qu'une seule fois lors de l'ouverture de votre compte. Vous n'aurez pas besoin de les fournir à chaque fois que vous effectuez un achat, choisissez simplement ce que vous voulez acheter et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
La meilleure protection pour vos achats car vous disposez du programme de protection des acheteurs PayPal.
Qu'attendez-vous pour commencer à en profiter?
PayPal ne peut pas être considéré comme une banque et n'est donc pas soumis aux mêmes lois que les entités bancaires. Malgré cela, PayPal doit respecter les règles du département du Trésor des États-Unis et de la Financial Services Authority de l'Union européenne. Certaines des règles visent à empêcher le blanchiment d’argent et les transactions non autorisées (Reg E).
Contrairement aux banques traditionnelles, où le client reçoit un retour pour avoir son argent déposé sur son compte, PayPal n'offre aucun intérêt pour ce concept.
Il convient de noter que PayPal applique une politique de protection des acheteurs d’un montant maximal de 2 500 USD (ou l’équivalent dans une autre devise), qui vise les problèmes liés à "Article non reçu" ou "Article très différent de celui décrit", y compris non seulement le prix. l'article mais aussi les frais d'expédition. Ce type de protection n'est valable que pour certains achats où ils ne sont pas inclus, par exemple des éléments incorporels, des services, des véhicules, etc. Le point 13 des Conditions d'utilisation de PayPal fournit des informations plus détaillées sur la protection de l'acheteur.
Pour chaque transaction, PayPal facture une commission variable comprise entre 1,9% et 3,4% + 0,35 EUR au destinataire de l'argent.
Paypal a réussi à survivre à la séparation de son créateur et même à devenir plus fort que lui. La société de paiement en ligne a présenté l'un des meilleurs résultats au premier trimestre de l'année, et cela ne semble pas changer. Avec l'augmentation des achats en ligne, il reste l'une des options les plus utilisées