Résolution (4/10) | |
Fonctionnalité (8/10) | |
Interface (9/10) | |
Surclassements (7/10) | |
Synchronisation (2/10) |
Les applications de rencontres sont à l'ordre du jour, il y en a beaucoup qui vous offrent la possibilité de trouver quelqu'un à rencontrer et de faire naître l'amour. Parmi eux, on retrouve Happn, le réseau social du moment. Avec lui, vous pouvez rencontrer toute personne que vous rencontrez dans la rue, car son fonctionnement est basé sur l'enregistrement de l'emplacement de votre appareil mobile.
Lancée en 2014, elle compte plus de 700 millions de membres dans le monde et est une application qui rassemble des utilisateurs proches géographiquement, en particulier ceux qui se sont rencontrés dans le même espace et le même temps, dans un rayon de 250 mètres. Il est gratuit à télécharger pour Android, iOS ou Windows, bien qu'il dispose également d'une version payante dans laquelle vous aurez plus d'avantages, ce qui rendra votre expérience beaucoup plus intéressante.
Bien qu'il ait été comparé à d'autres applications similaires, Happn est très différent, ce qui le distingue des autres. La majorité est parmi les personnes âgées de 25 à 34 ans, la majorité étant des hommes, avec près de 70% du total. Ce pourcentage s'est équilibré au fil du temps, les femmes ne représentant que 15% au début. Cette augmentation de l'audience féminine est la conséquence d'une campagne menée par l'entreprise où la plupart des fonctions sont gratuites pour ce sexe.
Pour commencer à rencontrer des personnes proches de vous, il vous suffit de télécharger l'application et de créer un profil, ce que vous ferez très rapidement et facilement, sans prendre plus d'une minute pour l'obtenir. Vous pouvez vous inscrire avec votre propre numéro de téléphone ou avec votre profil Facebook et une fois que vous l'avez créé, vous l'avez déjà disponible sans aucune restriction. Étant inscrit avec un numéro de téléphone, le nombre de faux profils est très faible.
Pour votre profil, vous n'aurez qu'à fournir vos informations de base, telles que le nom, la date de naissance et le sexe. Ces données sont obligatoires et d'autres volontaires vous demanderont également de décider de donner ou non, comme un travail, des études ou une description personnelle. Une fois toutes ces informations ajoutées, vous devrez choisir si vous souhaitez rencontrer des hommes, des femmes ou les deux.
Vous n'avez plus à vous soucier de rien d'autre, c'est Happn lui-même qui fera des suggestions lorsque vous rencontrerez d'autres utilisateurs. Ceci est basé sur votre géolocalisateur et les préférences que vous avez marquées, la différence avec les autres, vous ne pouvez pas rechercher quelqu'un en particulier, à moins qu'il ne soit proche de vous et considère qu'il est un partenaire potentiel pour vous.
Pour Happn, la sécurité passe avant tout, c'est pourquoi ils n'ont pas la possibilité d'envoyer un message privé à moins que les deux profils ne se soient aimés. Vous pouvez voir tous ces likes que vous avez obtenus et c'est la seule chose que vous avez la possibilité d'envoyer au reste de la communauté, en vous assurant de ne parler qu'aux personnes qui vous intéressent vraiment. Une fois que ces likes se produisent, ils ont le béguin, une correspondance et vous pouvez instantanément envoyer un message pour commencer à vous connaître.
Une autre option pour contacter d'autres membres est de leur envoyer Bonjour, ce n'est pas une fonction secrète, vous voulez simplement l'envoyer à quelqu'un d'autre pour lui faire savoir que vous souhaitez démarrer une conversation amicale.
Happn affiche peu d'informations sur ses membres, chacun pouvant choisir les données qu'il souhaite voir apparaître et avec la possibilité de télécharger jusqu'à 9 photos, directement sur l'application depuis votre mobile ou de se synchroniser avec vos réseaux sociaux Facebook ou Instagram. Ces informations seront utiles à ceux qui souhaitent vous contacter, pour se faire une idée de votre état et mieux vous connaître.
L'application utilise une interface très intuitive qui aide ses utilisateurs à l'utiliser de manière très simple, de sorte que même si elle est fermée, elle continue à trouver des personnes qui l'utilisent et sont proches de vous. Si la confidentialité est un problème pour vous et que vous ne voulez pas qu'ils sachent que vous avez été dans un endroit spécifique, activez simplement le mode invisible, un outil que vous ne pouvez utiliser que si vous avez un compte Premium.
L'un des avantages de Happn est qu'il ne s'agit pas seulement de trouver des rendez-vous, une fois que vous parvenez à remplir certaines caractéristiques que l'application elle-même marque. Il vous envoie un message pour que vous jouiez à CrushTime, quatre profils que vous avez rencontrés apparaîtront et vous devrez deviner correctement qui vous a donné un Like. Si vous faites une erreur, un Like sera envoyé à l'utilisateur que vous avez choisi.
L'objectif recherché par l'entreprise qui compose Happn elle-même est de ne manquer aucune des connexions possibles qui surgissent dans votre vie quotidienne, car elles peuvent être l'amour de votre vie.
Afin de s'adapter à la situation en 2020 due à la crise sanitaire, Happn présente de nouvelles fonctionnalités. Considérant que l'application est dédiée à la promotion de la rencontre entre les personnes, ses développeurs ont mis en place des changements importants dans son fonctionnement. Parmi eux, le rayon a été considérablement élargi pour répondre à un utilisateur