Gameplay (9/10) | |
L'histoire (5/10) | |
Graphique (10/10) | |
Musique (2/10) | |
Options (7/10) |
Nintendo a fait des jeux Mario le roi des jeux de fête des jeux Joy Con. Très peu de titres peuvent le dire et dans le cas de Mario Party, après d'innombrables titres, il est devenu l'un des plus téléchargés. Mais le vrai mérite du plombier le plus célèbre du monde est de pouvoir divertir les joueurs de toutes les générations et de les réunir dans une même console, la Nintendo Switch, dont il parvient à tirer le maximum de son potentiel.
La formule que Mario utilise est la même que dans toutes les précédentes, le mode principal plus que bien connu dans lequel jusqu'à quatre participants font face à de nombreux défis sous forme de mini-jeux dans lesquels la compétitivité, le plaisir et même ennuyer les autres sont encouragés de joueurs à gagner.
Le premier Mario est apparu en 1998 et depuis, il a toujours été présent dans nos vies. Cette version a déjà précisé quelle serait la voie à suivre pour la saga, devenant rapidement le produit phare de Nintendo. En 2012, le développeur du jeu a été racheté par Konami, ce qui a signifié une revitalisation de ce plombier et ne jamais perdre de vue.
L'histoire qu'il nous raconte est également bien connue, les très méchants de Browser, Brows et Company ont fait leur truc et ce sera Mario et sa compagnie qui sauveront à nouveau le monde. Mais cette fois, ces méchants sont aussi des personnages jouables et continueront à faire le mal avec un dé trompé. Nous aurons deux alternatives, une dans laquelle nous utiliserons des normales à six faces et une autre dans laquelle il y en aura des personnalisées dont les résultats dépendront du personnage avec lequel vous jouez, ce qui vous donnera plus de contrôle sur les rouleaux, l'utilisation de l'un ou l'autre sera décidée au début du jeu et cela dépendra de la vitesse à laquelle vous souhaitez vous déplacer sur le plateau. Tout au long du jeu, vous devrez également prendre en compte les power-ups qui sont ajoutés pendant le jeu, ce qui rendra les jeux encore plus d'émotion, surtout à la fin de chacun, car l'un d'entre eux peut le faire changer complètement. la fin en des planches infinies qui évolueront au fur et à mesure que nous progresserons.
Son mode classique est toujours l'un des meilleurs, vous permettant d'explorer le plateau au gré du joueur, sans avoir à le faire en groupe, donc les rivalités sont plus notables. Il est très important d'être clair sur le chemin que nous allons choisir, cela déterminera le déroulement du jeu et pourra influencer votre résultat final.
Il ramène également des tours individuels dans le mode principal, oubliant les tours partagés, ce que les joueurs demandent depuis longtemps. Bien sûr, l'idée de partager ces lancements dans son mode Mario Party en double est maintenue, où des équipes seront formées avec l'objectif fondamental de troller le reste, donc les spins sont ajoutés et les tâches peuvent être distribuées, l'un collecte les pièces et l'autre gêner les rivaux et les faire ne pas avancer, jouer seul est amusant, mais jouer à Mario avec des amis c'est bien plus, transformer chacun de ses écrans en une folie de divertissement.
Parmi les planches que nous trouverons, on trouve, par exemple, The megafruit paradise, où nous aurons quatre îles reliées entre elles par des tuyaux, et La Mina del Rey Bomb-Omb, avec différents chemins sélectionnés au hasard avec différents avantages entre eux. Petit à petit, vous découvrirez de nouvelles planches qui vous feront découvrir de nouveaux mondes.
Mario Party parvient à tirer le meilleur parti du jeu et de la console, réussissant à s'améliorer dans chacune de ses nouvelles versions. Dans la version double jeu, il est très important d'être bien compris, car la manière d'utiliser les commandes est très différente et rendra la coordination entre les membres de l'équipe très importante.
Ce jeu nous ramène à l'âge d'or de cette saga, dans lequel votre objectif continuera d'être de récolter le plus grand nombre d'étoiles sur une sorte de plateau en oie, avec un rythme effréné dans plus de 80 mini-jeux et les plus amusants, découvrez comment vous devrez les rassembler dans chacun d'eux.
Le succès de l'été est basé sur le style de jeu du classique Mario Party. Le titre traditionnel de Nintendo qui a révolutionné le marché à son lancement en proposant un plateau avec des règles comme un véritable jeu de plateau, il présente aujourd'hui une grande similitude avec le titre le plus téléchargé de l'été. Fall Guys adapte Mario Party au mode Battle Royale
L'une des franchises Mario les plus célèbres bat son propre record. Super Mario Party de Nintendo Switch devient le best-seller par rapport aux versions précédentes. Tous les Mario Party ont eu beaucoup de succès dans leurs ventes et la dernière édition ne fait pas exception. Une formule qui a toujours fonctionné pour Nintendo