Gameplay (9/10) | |
L'histoire (4/10) | |
Graphique (2/10) | |
Musique (7/10) | |
Options (8/10) |
Battlefield V est un nouvel épisode de la célèbre franchise de tir à la première personne développée par DICE aux côtés d'Electronic Arts. Le jeu est sorti en novembre 2018 et est disponible pour PlayStation 4, Xbox One et les ordinateurs via des plates-formes telles que Steam ou Origin.
La proposition nous amène cette fois à la Seconde Guerre mondiale. Tous les événements, armes, véhicules, factions et cartes se dérouleront dans le conflit guerrier qui s'est développé dans le monde jusqu'en 1945. Ce contexte historique apporte plus de modernité aux éléments du jeu par rapport à son prédécesseur Battlefield 1 de 2016, qui a été immergé dans l'univers de la Première Guerre mondiale.
Comme tous les jeux de la série, le point le plus élevé et le plus développé de Battlefield V est le mode multijoueur. Depuis la création de la franchise, cette alternative de jeu est la raison pour laquelle les fans la choisissent et l'attendent avec impatience.
Dans le nouveau titre DICE, il est possible de découvrir un jeu Battle Royale ou les options de jeu traditionnelles entre les utilisateurs. Pour ceux qui veulent rejoindre la mode du style Fortnite ou PUBG, Battlefield V présente Firestorm. Ici, les joueurs auront pour mission de survivre à un anneau de feu qui se ferme progressivement. Le terrain est le plus grand de l'histoire des titres EA, prend en charge jusqu'à 64 joueurs et peut être joué individuellement ou en équipe. Pendant le jeu, vous devez explorer le territoire pour obtenir les meilleures armes et ainsi combattre et survivre en équipe. Des véhicules sont également disponibles.
Si ce que nous recherchons ce sont des jeux traditionnels, lors du téléchargement de Battlefield V, nous trouvons une variété de modes de jeu à apprécier entre amis.. Comme prévu, l'option Conquête traditionnelle est disponible dans laquelle 64 joueurs s'affrontent pour dominer des emplacements stratégiques sur les immenses cartes du jeu. Cette fois, la possibilité de modifier le terrain avec des constructions faites par les joueurs est ajoutée au profit de leur équipe. Les autres options disponibles en multijoueur sont Squad Contest, Airborne, Breakthrough, Domination, Final Stand, Frontlines ou Team Deathmatch.
Battlefield V introduit également une nouvelle façon d'interagir avec d'autres personnes dans Combined Arms. Ici, les joueurs devront remplir des missions de manière coopérative dans laquelle l'ennemi sera l'IA. Le nombre maximum d'utilisateurs est de 4 et vous pouvez choisir des tâches telles que l'élimination d'un soldat en particulier, la destruction d'un groupe d'ennemis, une artillerie spécifique ou le vol de fichiers de renseignement du côté opposé. Vous avez le choix entre 10 scénarios différents.
Alors que les utilisateurs de Battlefield V ont tendance à s'en tenir au multijoueur, ils apprécient également occasionnellement des campagnes en solo qui racontent une bonne histoire. Dans la dernière version de la saga, vous pourrez découvrir des histoires de guerre basées sur des histoires vraies et des événements de la Seconde Guerre mondiale.
La campagne solo présente toutes sortes de voix, de personnages et d'éléments pour explorer divers aspects de l'événement historique. Les missions disponibles sont Nordlys, Tiralleur, Under No Flag et The Last Tiger. Les arguments de chacun sont très différents.
Chez Nordlys nous nous mettrons dans la peau d'une jeune Norvégienne qui se battra pour sa nation et la sécurité de sa famille, nous devons utiliser toutes sortes de tactiques et de mouvements furtifs pour ne pas être découverts. La mission Tiralleur nous met dans la peau des troupes sénégalaises dans un engagement d'infanterie mouvementé. Dans Under No Flag nous allons vivre l'histoire de la rédemption d'un ancien prisonnier anglais et The Last Tiger nous plonge dans un char de guerre pendant les derniers jours du conflit mondial.
Il y a des titres qui ne déçoivent pas et Battlefield V en fait partie. Nous savons tous le potentiel que les jeux Dice et Electronic Arts apportent dès leurs premières productions et, avec l'avancement des technologies, chaque nouveau jeu de cette franchise s'améliore de plus en plus. Dans le titre de la Seconde Guerre mondiale, nous avons une grande variété de modes de jeu qui nous donneront sans aucun doute des heures de divertissement, que nous souhaitions jouer en équipe ou profiter des histoires passionnantes de campagnes individuelles.
Le jeu de guerre populaire d'Electronic Arts ajoute son dernier contenu. Battlefield V n'aura plus de nouvelles après ce patch. En tout cas, les nouveaux éléments sont nombreux et très importants. Le titre sur le thème de la Seconde Guerre mondiale comprend deux cartes, plus d'armes et une variété d'appareils et de véhicules
Après que ses développeurs aient prétendu que la mise à jour 7.0 serait la dernière, les joueurs Xbox One ont été surpris par un nouveau patch. De nombreux adeptes ont demandé à ne pas laisser le jeu non pris en charge et il n'est pas clair si cette décision visait à répondre à cette demande
Le dernier volet collaboratif de DICE avec Electronic Arts a eu un accueil mitigé entre les critiques et le public. Battlefield V a suscité de bonnes et de mauvaises opinions dans le monde du jeu. Le dernier épisode de la Seconde Guerre mondiale a reçu sa dernière mise à jour majeure et les abonnés ont commencé une action afin que le jeu ne cesse de recevoir du contenu. Battlefield V a ajouté toutes sortes d'éléments exclusifs à l'aide du patch 7.0. Les nouvelles comprenaient des cartes, des armes et des vêtements. La société DICE a soutenu qu'il s'agissait du dernier paquet de Big Data à être réalisé et a soulevé l'inquiétude des followers. Les fans de Battlefield V ont commencé une campagne avec le hashtag #SaveBFV afin que la société ne cesse de soutenir le titre. En plus des tweets et des posts sur les réseaux sociaux, ils ont initié une action commune sur le portail change.org. À ce jour, il compte 16 782 adhésions
La franchise de guerre de tir à la première personne d'Electronic Arts est l'un des poids lourds du monde du jeu. C'est, par exemple, la compétition numéro un de la saga Call of Duty. Chaque mouvement que ces deux géants annoncent ou donnent est attendu par des milliers de fans. Avec l'arrivée des consoles de la nouvelle génération et après le succès modéré de Battlefield V, les rumeurs, informations et déclarations sur le successeur du jeu développé par DICE commencent. Battlefield 6 arrivera, selon Andrew Wilson, un membre important d'EA, au cours de l'exercice 2022 (c'est-à-dire à partir de la mi-2021). Celui qui soulage Battlefield V en tant que dernière version de DICE aux côtés d'EA sera sans aucun doute présent sur les nouvelles consoles de SONY et Microsoft. En outre, le titre serait développé dans une guerre moderne et pourrait inclure une réédition importante
L'amélioration de la qualité des jeux vidéo est indéniable, parmi eux le ray tracing. Jusqu'à l'apparition de Battlefield V, il n'avait pas été utilisé auparavant et ses résultats étaient surprenants. C'est un effet qui crée de grandes différences dans la qualité de l'image, produisant une imitation hautement réalisée du monde réel
Après sa dernière mise à jour, Battlefield V est un jeu de tir décent et DICE ne le maintiendra plus artificiellement en vie. Cependant, le créateur est toujours irrité par des choses comme l'équilibreur automatique de l'équipe qui a été annoncé plus tôt cette année mais n'a jamais été publié. Le responsable de la communauté a déclaré qu'il n'y avait eu aucun progrès jusqu'à présent