Résolution (8/10) | |
Fonctionnalité (6/10) | |
Interface (8/10) | |
Surclassements (7/10) | |
Synchronisation (8/10) |
Si vous utilisez un produit Apple, que ce soit de n'importe quel type, un iPod ou iPhone, un iPad, un ordinateur portable ou un iMac. Même si vous venez d'acheter quelque chose sur iTunes, vous avez probablement un compte iCloud.
Il s'agit de la plate-forme cloud de la société Apple et avec elle, vous pouvez avoir tous vos fichiers en un seul endroit sans occuper de place sur vos appareils, en plus de les synchroniser, de pouvoir faire des copies de sauvegarde, d'avoir votre propre bibliothèque musicale et photos et avec lui vous aurez localisé tous les appareils, vous n'en perdez donc aucun.
iCloud a su s'adapter à l'époque et répondre à tous les besoins de ses utilisateurs, maintenant vous le trouverez pré-installé dans tous ses produits. Initialement, en 2011, Apple a fourni certains services de ce type avec le nom de MobileMe, un service payant qui vous permettait certaines des fonctions que l'actuel aurait. Petit à petit, tous les comptes sont passés d'iCloud à leur utilisation exclusive en 2012. Contrairement à son prédécesseur, son téléchargement est gratuit et vous pouvez l'obtenir pour vos appareils mobiles depuis l'App Store.
Pour accéder à votre personnel, rendez-vous simplement sur icloud.com, lorsque vous y êtes, vous verrez la couverture avec un formulaire pour cliquer sur Se connecter à iCloud. Il vous demandera votre identifiant Apple: entrez votre adresse e-mail associée. Si vous ne vous souvenez d'aucune des données, il existe un lien si vous devez les récupérer.
Si vous êtes vraiment novice dans l'utilisation des produits de la marque, vous devrez peut-être cliquer pour créer un identifiant Apple. Lorsque vous vous connectez, il vous montrera les outils disponibles en ligne. Des produits comme Apple Mail, Numbers, Pages, Keynote ou Notes sont très utiles pour votre téléphone, mais vous avez également accès à ces outils en ligne dans le cloud qui vous sont proposés depuis iCloud.com
Voici quelques-unes des fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Parlons d'abord du Mail, c'est juste une version en ligne de votre compte Apple Mail, alors pensez à quelque chose comme Outlook. Mais au lieu d'être installé et d'y accéder depuis votre ordinateur, vous entrez via le cloud. Vous aurez différents dossiers dans la barre de gauche: VIP, Corbeille, Envoyé, etc. Vous pouvez toujours ajouter un nouveau dossier en cliquant simplement sur le signe plus et en tapant simplement le nom de celui-ci.
Des contacts qui vous montrent les noms des personnes que vous avez ajoutées sur votre smartphone, tablette ou iPod, et vous y trouverez toutes les informations dont vous disposez. Cliquez pour entrer et modifier certaines de ces informations ou vous sentir un peu plus à l'aise de le faire depuis votre ordinateur en utilisant iCloud.
Calendar, est une application de calendrier typique: vous pouvez revenir en arrière ou en avant dans le temps. Facile à passer en bas à une vue jour, semaine ou mois. Ajoutez des événements d'une manière très simple, simplement en cliquant et en faisant glisser le jour et les heures qui composent l'événement. Ceci est très similaire au calendrier Outlook et au calendrier Google. Vous pouvez simplement entrer et taper le nom de l'événement
Les photos sont particulièrement utiles si vous avez choisi de sauvegarder tout votre appareil sur iCloud. Si vous activez cette option, toutes les photos que vous prenez, que ce soit depuis votre iPhone, iPad ou tout autre appareil Apple, seront téléchargées sur vos photos iCloud. Cela fonctionne également avec les vidéos si vous êtes prêt à payer pour mettre à niveau votre stockage iCloud. Ce serait un excellent moyen de sauvegarder vos fichiers et d'avoir une collection de tout ce que vous capturez avec votre appareil photo.
En famille, iCloud vous permet de partager l'espace avec jusqu'à 5 membres de la même famille, vous pouvez synchroniser les achats en ligne, la musique Apple Music et tout ce que vous pouvez faire avec votre compte.
Vous disposez également d'un outil très utile tel que iCloud Drive, il est très similaire à Dropbox, Microsoft OneDrive et Google Drive. C'est un moyen et un endroit pour vous de stocker des fichiers, des dossiers et des images, bref tout ce que vous voulez et quoi que ce soit, et ils seront stockés là-bas afin que vous puissiez y accéder rapidement et en toute sécurité.
Avoir un appareil Android ne signifie pas que vous devez renoncer aux avantages que vous offre le système d'exploitation iOs. iCloud est l'un des exemples, vous pouvez conserver l'intégralité de votre profil tant que vous avez un email Google et qu'il est correctement configuré, à partir de là vous pouvez continuer à utiliser votre email Apple sans aucun problème, il vous suffit de les associer