Résolution (9/10) | |
Fonctionnalité (7/10) | |
Interface (3/10) | |
Surclassements (4/10) | |
Synchronisation (6/10) |
Google Maps est une carte qui vous aide à vous repérer.
Vous pouvez utiliser Google Maps de deux manières. Ouvrez votre navigateur Web et entrez Google Maps comme adresse Internet, ou vous pouvez ouvrir l'application (disponible pour Android et iOS) sur votre écran d'accueil. La manipulation de Google Maps est très simple et l'utilisation varie.
Lorsque vous localisez votre position actuelle, Google Maps vous indiquera où vous êtes. Vous pouvez maintenant saisir une destination à votre convenance et l'application vous proposera le meilleur itinéraire vers le lieu que vous avez entré. Peu importe que vous soyez à pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun. Vous pouvez choisir le chemin vers lequel vous souhaitez revenir et Google Maps ajustera l'itinéraire en conséquence. Vous pouvez faire de même si vous entrez votre point de départ sans GPS.
Grâce à des informations à jour, telles que les alertes trafic et les informations sur les transports publics en temps réel, Google Maps vous aidera à trouver les itinéraires les plus appropriés et vous guidera vers plus de trafic ou de fermetures de routes pour atteindre votre destination le plus rapidement possible. Par conséquent, Google Maps peut également vous fournir des prévisions d'heure d'arrivée.
Mais pas seulement ça! Si vous entrez des termes de recherche tels que «supermarché» ou «banque», vous verrez tous les endroits de votre région où se trouve la destination souhaitée.
Une option est Live View, qui vous montre l'adresse et les adresses via la diffusion en direct de votre environnement réel.
Google maps vous fournit également des plans intérieurs. Par exemple, depuis les aéroports, les centres commerciaux et les stades, vous pouvez ainsi vous repérer plus rapidement.
Vous pouvez également suivre les lieux pour obtenir des suggestions sur les quartiers intéressants, les restaurants locaux, les bars, les événements, les activités et les informations et les tendances sur les lieux pour découvrir de nouveaux endroits aux yeux des habitants lors de vos voyages.
Avec les recommandations de la population locale, vous pouvez décider si cela vaut la peine d'être visité. Ensuite, vous pouvez vous attribuer une note qui aidera les futurs voyageurs.
Pour transporter, Google Maps vous propose de télécharger des cartes hors ligne à l'avance pour assurer une navigation optimale sans connexion Internet.
Il existe également des widgets utiles dans Google Maps. Entre autres choses, vous pouvez mettre en signet vos endroits préférés ou les endroits que vous souhaitez toujours visiter et créer des listes pour eux. Si vous souhaitez que vos amis partagent, vous pouvez partager les listes avec eux. La création de plans pour des groupes entiers est plus facile que jamais avec les listes de suggestions de Google Maps. Partagez les listes de suggestions avec vos amis et votez pour eux en temps réel. Si vous voulez voir à quoi il ressemble avant de partir, Street View vous permet de prendre des photos des lieux, pas seulement à l'extérieur. Certains restaurants, magasins et musées montrent déjà des images de leurs intérieurs.
Comment créer ma propre liste
La création d'une liste de sites sur Google Maps est très utile lorsque vous voyagez dans une ville et que vous souhaitez dresser une liste des endroits que vous souhaitez visiter dans cette ville, par exemple.
Vous pouvez créer votre liste personnalisée à partir du menu d'options de l'application elle-même, allez simplement dans l'option "vos sites", une fois à l'intérieur vous devez sélectionner la section enregistrée et vous pourrez voir toutes les listes que vous avez créées jusqu'à présent. Pour créer une liste, appuyez simplement sur le symbole + qui apparaît lorsque vous consultez la liste des listes.
De plus, si vous parcourez la carte et voyez un site que vous souhaitez enregistrer, il vous suffit de toucher l'emplacement que vous aimez avec votre doigt sur la carte, puis d'afficher l'onglet en bas de l'écran en cliquant sur le nom du site et enfin toucher le bouton Enregistrer, ici vous pouvez choisir la liste où vous souhaitez enregistrer ce site ou même créer une nouvelle liste qui commence déjà par ce site.
Comment mettre la carte en 3D
Cette astuce fonctionne sur la carte normale et non en vue satellite. Tout ce que vous avez à faire est de zoomer un peu sur un emplacement, puis avec deux doigts, faites-les glisser du bas de l'écran vers le haut et vous verrez que tout à coup ce qui était une carte plate devient juste une sorte de carte en trois dimensions dans laquelle vous pouvez voir les bâtiments avec leurs différentes conceptions et formes.
Cela est particulièrement utile si, par exemple, vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous êtes un peu désorienté, voir les formes des bâtiments d'une certaine manière peut vous aider à vous orienter un peu mieux et à savoir où vous êtes.
Essayez l'application et convaincez-vous de sa praticité!
Profitez de l'option Street View dans Google Maps, parcourez les rues de la ville que vous envisagez de visiter, une promenade avec des vues panoramiques de manière virtuelle. Découvrez de nouveaux lieux et intérieurs de musées gratuitement et sans horaires, toutes ces possibilités depuis votre écran
À la suite de son 15e anniversaire, Google Maps décide de le célébrer avec des nouvelles dans l'application et la première de son nouveau logo. Modifications pour améliorer l'expérience de planification d'itinéraire grâce à des cartes et de nouvelles fonctionnalités afin que les utilisateurs puissent compter sur une série de recommandations en fonction des emplacements
Faciliter notre vie est probablement la tâche que Google fait le mieux. L'application de géolocalisation et GPS, Google Maps, travaillera en collaboration avec le service d'intelligence artificielle Google Duplex. L'interaction vous permettra de communiquer avec les entreprises, d'effectuer des réservations ou d'effectuer des appels. Il peut également être utilisé pour connaître la capacité de l'établissement
Google Maps fête son quinzième anniversaire en 2020, et pour le célébrer, il a décidé d'introduire différentes innovations dans son esthétique et sa fonctionnalité. L'application la plus utilisée dans son secteur, avec 155 millions d'utilisateurs dans le monde, a commencé sa mise à jour il y a quelques mois avec le changement de son icône si caractéristique et maintenant elle le fera avec la voix dans la version espagnole, qui sera plus ' humain », rendant la voix plus similaire à celle des autres applications de l'entreprise. Au milieu de toutes ces innovations, ils ont également retouché l'interface de leur menu pour en faciliter l'utilisation. Cette mise à jour comprend un affichage plus propre, la possibilité de personnaliser les déplacements quotidiens et une plus grande précision des informations sur l'état du trafic. Bien qu'il ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs, il est prévu que dans les prochains mois, l'application introduira plus de nouvelles
La Chambre des travailleurs de Buenos Aires a récemment utilisé l'application Google Maps pour confirmer dans un procès pour un accident de la route s'il y avait ou non un écart par rapport à l'itinéraire habituel vers le travail. La société a mis en cause l'échec car elle a affirmé que l'accident s'était produit dans un endroit où il y avait un écart par rapport à l'itinéraire habituel. Pour leur part, les juges avaient utilisé la technologie Google Maps pour vérifier l'itinéraire du travailleur et indiquer que l'accident s'était produit dans l'un des itinéraires possibles indiqués par la demande, de sorte qu'il serait prouvé et la peine elle devait être maintenue. Google Maps sert de preuve de localisation, mais l'itinéraire le plus rapide ou le plus approprié? Comment pouvez-vous prouver que c'était l'itinéraire utilisé? Cela ouvre une nouvelle dimension dans l'utilisation des applications mobiles dans d'autres domaines tels que
Google Maps a ajouté des informations de sécurité liées au coronavirus dans son application, informant sur les itinéraires de conduite recommandés et ceux qui pourraient être interrompus. Bien qu'il ne soit pas encore mis en œuvre dans tous les pays, il ne sera initialement disponible qu'aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ailleurs, vous pouvez vérifier l'état des transports en commun