Résolution (3/10) | |
Fonctionnalité (10/10) | |
Interface (10/10) | |
Surclassements (7/10) | |
Synchronisation (7/10) |
FaceApp est une application mobile gratuite pour iOS et Android développée par la société russe Wireless Lab qui utilise l'intelligence artificielle pour générer des transformations de visage dans des photographies très réalistes. L'application peut transformer un visage pour le faire sourire, paraître plus jeune, vieillir ou changer de sexe, changer de coiffure ou de couleur de cheveux, ajouter du maquillage et bien plus encore.
FaceApp a été lancé sur iOS en janvier 2017 et Android en février 2017. Il existe plusieurs options pour manipuler la photo téléchargée, telles que des options d'édition pour ajouter une impression, du maquillage, des sourires, des couleurs de cheveux, des coiffures, des lunettes, l'âge ou barbe. Les filtres, le flou de l'objectif et les arrière-plans, ainsi que les surimpressions, les tatouages et les vignettes font également partie de l'application.
En 2019, FaceApp a suscité des critiques de la presse et des médias sociaux concernant la confidentialité des données des utilisateurs. En réponse à des questions, le fondateur de l'entreprise, Yaroslav Goncharov, a déclaré que les données des utilisateurs et les images téléchargées n'étaient pas transférées en Russie, mais plutôt traitées sur des serveurs fonctionnant sur les services Web Google Cloud et Amazon. Le sénateur américain Chuck Schumer a exprimé "de sérieuses préoccupations concernant la protection des données ajoutées, ainsi que si les utilisateurs savent qui peut y accéder", et a demandé au FBI d'enquêter sur l'application.
Une autre controverse entourant FaceApp est la transformation "à chaud", disponible dans l'application en 2017, censée rendre ses utilisateurs plus attrayants physiquement. Cela a été accusé de racisme pour avoir éclairci la couleur de peau des Noirs et les avoir rendus plus européens. La fonctionnalité a été brièvement renommée "étincelle" avant d'être supprimée. Le fondateur et PDG Yaroslav Goncharov s'est excusé, décrivant la situation comme "un effet secondaire malheureux du réseau neuronal sous-jacent causé par des biais de l'ensemble de formation, pas par un comportement intentionnel" et annonçant qu'une "solution complète" était en cours d'élaboration. " En août de la même année, FaceApp a de nouveau fait l'objet de critiques en introduisant des «filtres ethniques» représentant «Blanc», «Noir», «Asiatique» et «Indien». Les filtres ont été immédiatement supprimés de l'application. Cependant, les transformations de changement de genre de FaceApp ont suscité un intérêt particulier de la part des communautés LGBT et transgenres, en raison de sa capacité à simuler de manière réaliste l'apparence d'une personne en tant que sexe opposé.
Malgré les critiques, l'application a de nouveau gagné en popularité en 2019, atteignant le sommet d'un "défi" Internet où les gens publient des photos d'eux-mêmes avec l'ancien filtre. Il circule souvent sur Facebook, gagnant de plus en plus d'abonnés au fil du temps. Pour la plupart, les gens l'utilisent pour le plaisir et pour échapper brièvement à la réalité.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement de cette application, nous vous l'expliquerons ici. Les performances de Faceapp sont très rapides, il faudra peut-être une seconde pour vous montrer les résultats. Vous pouvez utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour prendre un selfie ou utiliser des photos de votre galerie.
Pour les gens, les options incluront une sorte de style de barbe différent. Si vous ne portez jamais de barbe, vous pouvez choisir celle qui vous convient, car avec cette application, tout le monde apparaîtra si réel et à un moment donné, nous aurons besoin d'un peu de courage pour apporter des modifications à notre apparence.
Mais pour être clair, disons ce que vous avez lorsque vous téléchargez Faceapp gratuitement et l'ouvrez. Après avoir choisi une image sous l'image, vous verrez la première catégorie - Impressions (qui peuvent généralement apporter des modifications à l'apparence de tout le visage) et lorsque vous cliquez dessus, vous accéderez à différents avatars avec des modifications prédéfinies de votre image.
La catégorie suivante est le sourire, qui représente bien sûr quelques expressions de la bouche. La prochaine étape est la barbe, car nous disons que les gentalments ci-dessus peuvent secouer une barbe hipster là-bas. Voici l'âge: vous pouvez être sûr que c'est le plus amusant.
La prochaine étape est les cheveux d'où vous pouvez ajouter des coiffures. Il a également des tailles qui peuvent manipuler certaines parties du visage comme le nez ou les yeux, des lunettes qui sont un attribut de votre visage, la couleur des cheveux, le morphing et enfin, les catégories sont le maquillage où les femmes peuvent passer beaucoup de temps.
Les utilisateurs peuvent également modifier des images avec des outils intégrés et utiliser des filtres, des images d'arrière-plan, etc.
L'application populaire est revenue avec une nouvelle fonction pour changer le sexe du sujet dans l'image. FaceApp est devenu viral pendant quelques jours comme il y a quelques mois. A cette occasion, la nouveauté était les effets qui ont ajouté de l'âge, maintenant le programme échange le sexe de la personne
L'application fondée en 2013 par Yaroslav Goncharov est la plus connue et utilisée au monde. Depuis 2018, il fait des allers-retours avec ses changements de visage, le dernier a été le changement de sexe, mais il y en a beaucoup d'autres qui vous permettent de jouer avec des portraits et de donner des résultats très remarquables, en utilisant l'intelligence artificielle ou simplement des filtres créatifs
L'application russe qui a fait fureur en 2019 est de retour à la mode. Tout le monde l'a utilisé, des célébrités aux anonymes, pour changer de sexe, rajeunir ou même vieillir et ainsi se faire une idée de ce qui les attend dans le futur. Cette application est basée sur une technologie de réseau neuronal qui nous donne ces vrais changements faciaux. Mais comme c'est arrivé la première fois, son utilisation s'accompagne d'une controverse sur sa politique de confidentialité. Les conditions d'utilisation ne sont pas du tout prises en compte par les utilisateurs, la marque s'assure que seules les photographies retouchées sont stockées dans le cloud, qu'elles sont conservées entre 24 et 48 heures après la retouche et qu'elles sont traitées localement. Le problème apparaît dans la section des données qu'il recueille, bien qu'il soit vrai qu'ils sont désormais plus transparents en ce sens, il n'a pas limité leur collecte d'informations
Fabio Assolini, analyste principal chez Kaspersky, a souligné les risques liés à l'utilisation de FaceApp. Bien qu'il ait veillé à ce que l'application ne contienne aucun composant malveillant, il faut se méfier de la technologie de reconnaissance faciale utilisée, car celle-ci sert parfois de mot de passe, et donc prendre des précautions extrêmes lors du partage d'images avec des tiers. Il assure que 'le propriétaire de l'entreprise pourrait vendre ces photos à des entreprises et que ces données pourraient être facilement utilisées par des cybercriminels pour falsifier notre identité'. Cela rouvre le débat sur la sécurité Internet et dans quelle mesure nous sommes exposés sans en avoir conscience. Afin d'éviter tous ces problèmes et de continuer à utiliser l'application, le spécialiste recommande d'avoir ce soin très clair et exagéré et de ne le télécharger que sur les sites officiels. Il a rappelé qu'il est très important de lire la politique de confidentialité pour savoir quelles informations vous nous demandez
FaceApp est devenu populaire dans le monde entier avec sa transformation d'image amusante, montrant aux gens à quoi ils ressembleraient à l'avenir ou s'ils changeaient de sexe. Cependant, il y a des accusations selon lesquelles les photos des utilisateurs sont stockées sur les serveurs de l'application. Il est signalé que leurs conditions d'utilisation leur permettent d'utiliser les images des utilisateurs à des fins commerciales
Avec cette application, nous pouvons nous voir comme une personne de l'autre sexe, comme un homme ou une femme. L'image qu'elle nous offre est de bonne qualité et de bons résultats. C'est devenu une véritable tendance et l'application a déjà plus de 2,5 millions d'avis sur Google Play